top

Le Monstre de Jotunheim

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 119
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 28/11/2016, 00:34    Sujet du message: Le Monstre de Jotunheim Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Monstre de Jotunheim 








Le Monstre de Jotunheim est une créature qui apparaît dans le film Thor et sa suite Thor: Le Monde des Ténèbres (bien qu'il s'agisse clairement de deux membres différents de la même espèce qui apparaissent dans ces deux films étant donné que celui du premier film meurt).









Comme son nom l'indique, ce monstre est originaire du Royaume de Jotunheim, qui est l'un des neuf Royaumes. Il semble passer la majorité de son temps à hiberner en étant recouvert de glace, mais il peut à tout moment être libéré par Laufey, le roi des Géants des Glaces. A priori, tout semble indiquer qu'il est dans le camp des Géants des Glaces puisqu'il ne s'en prend pas à eux mais uniquement à leurs ennemis, ce qui laisse suggérer que, malgré sa sauvagerie, il s'agit d'un animal intelligent, ou du moins bien dressé. Il possède une force titanesque et peut courir longtemps à très grande vitesse sur de longues distances, et il est également capable de courir en s'accrochant aux murs ou même aux plafonds. De plus, le fait qu'il soit capable de rester enfermé dans de la glace pendant le longues périodes laisse suggérer qu'il possède certains pouvoirs sur la glace, tout comme les Géants des Glaces.


Il s'agit d'une créature quadrupède, avec des membres inférieurs plus petits que les membres supérieurs, mais aussi capable de se mettre debout. Ces monstres possèdent également une queue assez longue dont le bout est hérissé de pointes, un peu à la manière des stégosaures. Ils peuvent l'utiliser non seulement pour attaquer leurs ennemis mais aussi afin de s'accrocher à des blocs de glaces. Ils possèdent ce qui ressemble à des défenses de chaque côtés de leur gueule, et il est notable qu'ils ne semble pas avoir de sang.





Le Monstre de Jotunheim enfermé dans la glace.




Dans le film Thor, un Monstre de Jotunheim apparaît au début du film lorsque Thor et ses amis viennent à Jotunheim pour combattre les Géants des Glaces. Voyant ses hommes en difficulté face au dieu du tonnerre, Laufey finit par utiliser ses pouvoir pour libérer le Monstre de Jotunheim, enfermé dans la glace. Une fois sorti, le monstre pousse un terrible rugissement, mais plutôt qu'attaquer Thor il décide de se lancer à la poursuite des autres Asgardiens qui tentent de fuir le champ de bataille. Il essaie de tuer Sif d'un coup de queue, mais celle-ci parvient à l'esquiver de peu. Malheureusement, les combats entre Thor et les Géants des Glaces causent beaucoup de dégâts et le sol devient instable, ce qui finit par provoquer la chute du monstre dans une énorme crevasse. Il tente d'utiliser sa queue pour s'accrocher aux rebords, mais il finit par tomber. Néanmoins, le monstre survit et continue la poursuite par dessous. Il finit par rattraper les Asgardiens lorsqu'ils arrivent au bord d'un précipice, se met ses pattes arrières et s’apprête à tous les massacrer, quand soudain Thor, ayant vu ses amis en danger, arrive en volant, fonce dans la gueule du monstre et lui transperce la gorge, ce qui le tue immédiatement. Son corps sans vie s'écroule près des Asgardiens avant de finir par tomber dans le précipice.









La mort du Monstre de Jotunheim.




Un autre Monstre de Jotunheim fait une apparition dans le second film Thor: Le Monde des Ténèbres, bien qu'il semble un peu plus petit que celui du film précédent. Durant le combat final entre Thor et l'elfe noir Malekith, les deux combattants se retrouve plusieurs fois téléportés à travers les neuf Royaumes à cause de la Convergence qui ouvre des portails vers chacun d'entre eux. Au cours de leur affrontement, Thor et Malekith finissent par atterrir à Jotunheim, qui semble avoir été abandonné par les Géants des Glaces. Là, un Monstre de Jotunheim (qui, bizarrement, n'est pas enfermé dans la glace) les repère et leur saute dessus, mais le sol s'écroule sous son poids et tous tombent dans un portail. Le monstre est transporté sur Terre dans la ville de Londres et arrive près d'un groupe d'elfes noirs. Il en dévore un, ce qui provoque la fuite des autres, puis il s'éloigne. A la toute fin du film, le monstre est vu en train de chasser des oiseaux dans les rues de Londres.








Le Monstre de Jotunheim chassant des oiseaux dans les rues de Londres.




A noter que dans l'épisode 8 de la saison 1 de la série Agents of SHIELD. les personnages principaux se rendent à Londres pour s'occuper des dégâts causés par le combat entre Thor et Malekith, mais le Monstre de Jotunheim n'apparaît pas et n'est pas mentionné, par conséquent on ignore ce qui lui est arrivé après les événements du film.


Dernière édition par Q5 le 28/11/2016, 20:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Pijalk
Tyrannosaure

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 963
Localisation: Allier
Point(s): 963
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 28/11/2016, 16:41    Sujet du message: Le Monstre de Jotunheim Répondre en citant

Excellente fiche ! Tu reprend les activités en grande forme
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Savin
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 1 550
Localisation: France
Point(s): 1 552
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 29/11/2016, 22:06    Sujet du message: Le Monstre de Jotunheim Répondre en citant

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46    Sujet du message: Le Monstre de Jotunheim

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation