top

King Kong vs Tarzan (2016)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Livres
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 723
Localisation: Skull Island
Point(s): 645
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: 05/02/2017, 09:22    Sujet du message: King Kong vs Tarzan (2016) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
KING KONG vs TARZAN
Will Murray & Joe Devito


Derrière ce pitch improbable qui sent bon la testostérone et la peau de bête se cachent Will Muray, auteur de Pulp, mais surtout l'illustrateur Joe de Vito, à qui l'on doit la licence Kong: Skull Island.

La course désespérée de Carl Denham pour transporter Kong de Skull Island jusqu'à New York. Au cours de ce voyage épuisant, le navire est forcé de faire halte en Afrique, terre du Seigneur de la jungle. La rencontre de deux mythes de la culture populaire américaine.



488 pages, publié par Altus Press.
Revenir en haut
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1 667
Localisation: Haute-Vienne
Point(s): 1 707
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 07/02/2017, 12:25    Sujet du message: King Kong vs Tarzan (2016) Répondre en citant

Admin, tu me coupes l'herbe sous le pied car je comptais prochainement parler de ce King Kong vs Tarzan. Bon ben voilà, tout est (presque) dit.

On peut quand même préciser que le pitch du livre s'appuie sur une idée originale de Merian C. Cooper qui, peu après le succès de King Kong, avait envisagé pendant un temps produire un second film qui raconterait le voyage de retour de l'équipage du Venture à New York après avoir capturé Kong. Le bateau s'échouait au large des côtes africaines sur une ile peuplée d'animaux étranges et Kong, libéré de sa cage, en profitait pour crapahuter dans la nature avec l'équipage à ses trousses. Tarzan ne faisait pas partie de l'histoire mais, quand on sait que Cooper, qui désirait initialement tourner King Kong en Afrique, avait également envisagé de réaliser un Tarzan dans la foulée pour profiter des lieux, on perçoit alors le bel hommage qu'ont rendu Will Murray et Joe Devito à Merian Cooper.





Illustration originale de Joe Devito.





Une édition limitée comporte ce petit bonus : la reproduction des autographes des principaux créateurs.




Il est à noter également que Murray et Devito ont précédemment collaborés sur Doc Savage Skull Island, publié lui aussi chez Altus Press, et déjà chroniqué dans cette section du forum. Bonne lecture pour ceux que l'anglais ne rebute pas.



Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 723
Localisation: Skull Island
Point(s): 645
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: 08/02/2017, 09:35    Sujet du message: King Kong vs Tarzan (2016) Répondre en citant

Merci pour ces précisions, Skull. J’ajouterai que les critiques concernant ce roman sont excellentes.


- Je suis surpris d'avoir autant aimé ce livre. Plus que satisfaisant. Will Murray connaît parfaitement ces personnages et je n'ai jamais grincé des dents à la lecture...Il y a tellement d'auteurs qui ont essayé de passer après Burroughs pour raconter une histoire de Tarzan acceptable, mais qui ont lamentablement échoués. Murray l'a fait ! Une aventure à plusieurs couches, avec de la texture, fun, excitante !

- Un régal pour le lecteur. L'écriture de Murray est fluide et rapide, et ses personnages animés. Kong est magnifique, et Tarzan est à son meilleur niveau dans cette histoire. Un conte épique pour les temps modernes, fortement recommandé.

- 455 pages pleines de fun et d'aventure. Il y a beaucoup d'action macabre comme Kong écrasant des indigènes comme des raisins, broyant des hippopotame et crocodiles. Il y a toute la fureur et la majesté de Tarzan, habilement aidé par ses fidèles compagnons Nkima le singe et Jad-bal-ja le Lion d'Or, et ce que la jungle contient de grands singes et d'éléphants. Tout cela aboutit à une "battle royale" qui aurait été admirée par Edgar Rice Burroughs et le producteur Meriam C. Cooper.

- 87 chapitres avec différents points de vue. Parfois, c'est le cinéaste Carl Denham qui est la force motrice de la capture de Kong. D'autres fois, c'est le capitaine du navire. Ou le premier matelot Jack Driscoll et Ann Darrow. Mais mes favoris sont ceux qui mettent l'accent sur Kong lui-même. Le voir se déchainer en Afrique et affronter le Seigneur de la Jungle, rien de plus divertissant.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57    Sujet du message: King Kong vs Tarzan (2016)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation