Mon voyage à New York (2017)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 08/05/2017, 18:50    Sujet du message: Mon voyage à New York (2017) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
MON VOYAGE A NEW YORK : SUR LES TRACES DE KING KONG

J’ai récemment profité d’une semaine de vacance pour réaliser un rêve vieux de 30 ans : partir à New York ! En seulement 5 jours il ne m’a pas été possible de faire tout ce que j’avais envisagé mais il y a une chose qui était primordiale à mes yeux, visiter certains lieux incontournables liés à King Kong. La météo capricieuse m’a obligé à chambouler complètement le planning prévu mais j’ai réussi à faire l’essentiel.

Part 1

Mon séjour a débuté par une visite de l’American Museum of Natural History qui possède une impressionnante collection de dinosaures et autres animaux préhistoriques, certainement la plus grosse que j’ai jamais vu et pourtant, j’en ai fait pas mal (Paris, Londres, Berlin, Bruxelles, Oulan-Bator…). Ça commence fort dès le hall d’entrée avec deux squelettes de barosaure et allosaure qui se font face, puis on continue dans diverses salles : tyrannosaure, apatosaure, stégosaure, triceratops, styracosaure, ptérodactyle, plésiosaure, brontosaure, ankylosaure, mammouth, ours des caverne, smilodon, et j’en passe des dizaines pour terminer par un impressionnant spécimen de Titanosaure !

Après ce bouleversifiant voyage dans la préhistoire, j’ai décidé d’aller voir King Kong en chair et en os en me rendant chez Madame Tussauds. Ayant appris sur ce forum qu’une nouvelle attraction était consacrée à Kong Skull Island (merci Admin), je ne pouvais faire autrement que visiter ce célèbre musée de cire. Dès le hall d’entrée, on pouvait remarquer toutes sortes d’affiches consacrées à cette nouvelle attraction phare, ainsi qu’une énorme PLV de la main de Kong. La visite est assez courte et la quasi-totalité des personnalités représentées pas toujours à mon goût (d’autant plus que beaucoup de vedettes de la tv sont complètement inconnues en France) mais quelques figures valent le détour. Sur le parcours j’ai croisé Ozzy Osbourne et sa femme, le monstre de Frankenstein (version Boris Karloff), la Momie, ainsi qu’une sympathique galerie Marvel avec Iron Man, Thor, Captain America et un Hulk dépassant les 3 mètres !

Un intrus s'est glissé sur la photo. Saurez vous reconnaitre lequel ?

Par contre, j’ai été déçu de ne pas voir Raquel Welch dans son célèbre bikini en peau de bête issue d’Un Million d’Années avant Jesus-Christ (qui motivait en partie ma visite). Beaucoup de personnalités sont changées tous les trois mois et celle-ci en a visiblement fait les frais.

Photo Internet

L’attraction Kong Skull Island constituait bien sûr pour moi le clou de la visite. Un mur en ruine annonce que l’on va pénétrer dans l’antre de la bête. Le parcours continue au milieu d’une forêt de bambous et passe devant le personnage incarné par Tom Hiddleston avant de déboucher sur la tête du gorille géant. Bien que représentant le dernier Kong en date, celle-ci est plutôt de la taille du King Kong de 1933. L’animatronique est assez convaincante, surtout au niveau des yeux.

Le fait de m’attarder dans chaque recoin m’a heureusement fait remarquer qu’un petit détour sur le sentier abritait l’araignée géante du dernier film, dont les pattes ressemblent à des tiges de bambou. Soyez vigilant si vous vous y rendez car, sur une centaine de visiteurs que j’ai croisé durant le temps que je suis resté sur cette seule attraction (environ 20 mn), pas un n’a remarqué l’araignée ! Un truc systématique à New York si vous visitez certains lieux emblématiques, la traditionnelle photo proposée par les services qui gèrent les lieux, chose qui m’agace prodigieusement et que je décline à chaque fois sauf que là, je me suis prêté au jeu de bonne grâce.

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 08/05/2017, 18:53    Sujet du message: Mon voyage à New York (2017) Répondre en citant

Part 2

La visite s’est poursuivie par le Radio City Music Hall, magnifique salle de spectacle où eu lieu pour la première fois à New York la projection de King Kong. Ouvert en 1932, c’est le plus grand théâtre Art déco du monde, d’une capacité de plus de 6000 places ! Trois balcons en demi-lune dominent une scène monumentale de 44 mètres, protégée par un rideau pesant trois tonnes. On comprend mieux en découvrant les lieux la stupéfaction des spectateurs en 1933, lorsqu’ils ont vu King Kong pour la première fois. Si l’on tient compte de l’ampleur et de la magnificence de la salle, ajouté à l’innovation technique représentée par le film à l’époque, je n’ose imaginer l’effet produit à l’issue d’une telle expérience.

La visite guidée du Radio City permet également d’en découvrir les coulisses avec notamment sa plateforme élévatrice hydraulique (véritable secret d’état à l’époque) sur laquelle pouvait prendre place plusieurs éléphants ! J’ai appris avec stupéfaction au cours de la visite qu’avec l’arrivée de la télévision dans les foyers américains, la fréquentation s’était peu à peu raréfié au point qu’une date de démolition avait été programmée à la fin des années 70. L’édifice a été sauvé trois semaines avant la date fatidique grâce à une pétition des new yorkais qui se sont mobilisés pour conserver cette salle unique. L’endroit (qui a été entièrement restauré en 1999) accueille désormais des spectacles de music hall (notamment les Rockettes, des danseuses agiles de la gambette) quelques grands concerts rock et des projections de films. La visite se termine par une rencontre avec une délicieuse représentante des fameuses Rockettes, avec qui on peut converser un peu et se faire prendre en photo.

La façade du Radio City Music Hall de jour et de nuit :

Le hall d'entrée :

La salle vue de la scène et vice versa :

Prêt pour mon one man show !

Pour vous donner une idée de la salle éclairée, voici deux photos internet : c'est quelque chose !

Le Radio City étant situé à 2 pas de Time Square, j’en ai profité pour y flâner un peu et apprécier toute la démesure du quartier. Avec ses écrans géants lumineux qui scintillent de partout, on est vraiment dans un autre monde, d’autant plus que l’endroit est plein de boutiques de souvenirs qui proposent moult modèles de l’Empire State Building avec son inévitable King Kong accroché au sommet. Je ne savais plus où donner de la tête !

Petit clin d'oeil à notre ami SUP : la guitare de Slayer au Hard Rock Café de Madison Square.
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 08/05/2017, 18:55    Sujet du message: Mon voyage à New York (2017) Répondre en citant

Part 3

Le moment le plus symbolique de ce séjour à New York fut bien sûr la visite de L’Empire State Building. Le pass que j’avais pris pour mon séjour m’autorisait deux visites le même jour : une dans la journée et une autre le soir, pour admirer la ville éclairée. Si la visite de l’après midi fut riche en émotion, celle du soir fut une cruelle déception. Le brouillard s’est levé en début de soirée et n’a fait que s’épaissir au fur et à mesure, si bien qu’au moment de la deuxième visite, on était en pleine purée de poix. On ne voyait absolument rien, même pas une lumière qui filtrait d’un quelconque building. Seul le sommet de l’édifice, éclairé en bleu ce soir là, transparaissait au dessus de nos têtes. Je me suis consolé dans la boutique en achetant quelques souvenirs, tout en maudissant le mauvais sort.

Mis à part cette déconvenue, la vue qu’offre le 86e étage (quand il fait beau) est vraiment saisissante. Un garde fou entoure le balcon qui longe l’étage Moyennant un supplément, on peut monter jusqu’au 102e étage qui offre un espace beaucoup plus réduit mais qui se trouve juste sous la coupole qui termine l’édifice (si l’on excepte l’antenne), là ou était sensé se tenir King Kong. Mais, comme un gros benêt, je m’étais dis que je le ferai le soir… riche idée ! L’intérieur de l’Empire State est de toute beauté également. Que ce soit sur les murs, le sol marbré, la moquette, les portes et les parois intérieures des ascenseurs, la silhouette du building est gravée partout.

Le hall d'entrée :

Le 1er étage, là où commence la file d'attente pour la visite :

Un sympathique personnage traine dans les coins :

Matez un peu la gueule des ascenseurs (extérieur + intérieur)

Une vidéo projetée sur le plafond de l'ascenseur retrace la construction de l'Empire State. A droite : la moquette en arrivant au 86e étage.

Le sommet : le jour et la nuit (dans le brouillard)

La vue depuis l'observatoire :

Pour avoir un autre aperçu de l’Empire State, j’ai enquillé avec la visite du Rockefeller Center (ensemble de 19 immeubles dont fait partie le Radio City), et notamment du RCA Building dont la plateforme d’observation situé au 70e étage, le Top of the Rock, offre elle aussi une vue impressionnante sur New York et permet un joli point de vue sur L’Empire State alors que le Chrysler Building reste au ¾ caché par un autre immeuble. Le Top of the Rock est constitué de trois niveaux différents en plein air, les deux premiers sont entourés de panneaux en plexy alors que le troisième est complètement dégagé.

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 08/05/2017, 18:58    Sujet du message: Mon voyage à New York (2017) Répondre en citant

Part 4

Le lendemain, j’ai pris le ferry pour aller aux pieds de la Statue de la Liberté : un moment très étrange ! En effet, le brouillard était de nouveau de la partie et on ne pouvait rien voir depuis l’embarcadère. La traversé était complètement surréaliste, on n’y voyait pas à 10 m et j’avais vraiment l’impression de traverser l’épais brouillard qui entoure Skull Island. A l’approche de Liberty Island, on ne discernait à peine que le haut de la statue, vision fantomatique qui peinait à émerger des brumes et dont la silhouette, située à quelques dizaines de mètre au dessus de nous, ne révélait même pas sa célèbre couleur verte : effet garanti.

En même temps, je commençais à pester de peur de ne rien voir mais, fort heureusement, le temps de débarquer et d’arriver aux pieds de la statue, le brouillard s’était levé pour laisser admirer l’édifice. Le retour en ferry vers le sud de Manhattan fut également un grand moment car on voyait enfin la ville sous un de ses angles les plus impressionnant, encore nimbée de légers résidus de brume. Il ne manquait plus que le noir et blanc et on se serait cru sur le Venture, de retour à New York.

La statue à 15 mn d'intervalle : j'ai eu chaud !!!

Pendant ce temps, Mahattan est toujours dans la brume :

Tiens, revoilà l'autre blaireau !

Après ça, la visite du World Trade Center fut un moment émouvant. Bien sûr les tours jumelles ne sont plus là et, à leurs emplacements exacts, se trouvent désormais deux imposants bassins. Et dire que, en 1976, une version grandeur nature de Kong gisait quelque part par là, entre ces deux bassins…

Sur les abords de la place (ou Ground Zero comme on l’appelle maintenant), la nouvelle tour du One World Trade Center est dotée elle aussi d’un observatoire situé au 102e étage, à 380 m de hauteur. Si l’on tient compte de la flèche qui culmine au sommet de l’édifice, la tour mesure 541 m, ce qui en fait la plus haute du monde occidental. Une fois dans l’ascenseur, il ne faut que 47 secondes pour arriver à l’observatoire. Pendant la montée, une vidéo diffusée sur les 4 murs montre une vue panoramique de New York, du XVIe siècle à aujourd’hui. Cette fois-ci, l’observatoire n’est pas en extérieur mais il est abrité derrière des baies vitrées qui vont du sol au plafond. Si la vue est impressionnante depuis l’Empire State ou le Top of the Rock, elle est à couper le souffle depuis le One World Trade Center. On est si haut dans le ciel que, par temps clair, on peut apercevoir la courbure de la Terre !

Voilà, je vous souhaite à tous de pouvoir vous y rendre un jour, cette ville est hallucinante à tous points de vue !
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 475
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 08/05/2017, 22:33    Sujet du message: Mon voyage à New York (2017) Répondre en citant

Excellent récit. Merci Skull de nous faire voyager avec ce bien beau séjour New-Yorkais. Ça donne envie...
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 963

MessagePosté le: 09/05/2017, 16:02    Sujet du message: Mon voyage à New York (2017) Répondre en citant

Franchement, t'aurais pu tous nous emmener avec toi... quoi que, on s'y croirait presque avec ton post

Le musée d'histoire naturelle de New York a l'air complètement dingue, j'espère m'y rendre un jour. J'ai déjà vu ceux de Paris et Londres, ce dernier étant un peu trop dans un esprit "touristique" à mon goût.
Visiter le site web du posteur
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 552

MessagePosté le: 10/05/2017, 00:13    Sujet du message: Mon voyage à New York (2017) Répondre en citant

Top ton voyage !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 11/05/2017, 13:24    Sujet du message: Mon voyage à New York (2017) Répondre en citant

Petit bonus : le résultat de ma séance photo chez Madame Tussauds.

Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 963

MessagePosté le: 11/05/2017, 14:19    Sujet du message: Mon voyage à New York (2017) Répondre en citant

Waw, il y a un talent d'acteur là ! On sent que tu crois en ton rôle
Visiter le site web du posteur
mh60
Marin

Point(s): 35

MessagePosté le: 11/05/2017, 15:15    Sujet du message: Mon voyage à New York (2017) Répondre en citant

j'ai juste lu la première parti mais j'ai tout vu les photos . un grand merci pour t'avoir partagé ton voyage avec nous
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 18/05/2017, 10:16    Sujet du message: Mon voyage à New York (2017) Répondre en citant

Ha mais quel beau reportage que voilà !

Merci pour la guitare du père Kerry, j'apprécie également ton t-shirt KISS pour ta prestation sur la scène du Radio City Music Hall.

J'ai eu la chance de monter en haut de l'Empire State Building lors d'un séjour linguistique en 1989 - j'avais 17 ans à l'époque ! Comme nous étions pressés par le temps, ma famille d'accueil (qui habitait en réalité dans le Maryland) m'avait donné le choix entre deux visites : soit le World Trade Center, soit l'Empire State Building… Devine lequel des deux j'avais choisi !

Bon, en même temps, pour le World Trade Center, c'est un peu tard à présent… Je l'ai revu de loin en 2001 quand on était retournés aux US pour l'inauguration du Frazetta Museum, moins de six mois avant les attentats. Quand j'y repense à présent, j'ai l'impression que c'était une autre ère… Comme le monde a changé en seulement quinze ans !

Pour en revenir à l'Empire State Building, je me souviens assez bien de la boutique en haut (au même étage que la coursive si ma mémoire est bonne), qui fourmillait déjà de souvenirs King Kong à l'époque. Quel édifice quand même ! On n'en fait plus des comme ça de nos jours.

Pour le reste, ta visite est bien plus complète que la mienne, surtout pour l'American Museum of Natural History que je rêve de visiter depuis que je suis gosse. C'est marrant, on peut voir sur tes photos que certains squelettes ont été repositionnés pour suivre les évolutions de la science : sur les photos de mes vieux bouquins des années 70, tous les dinos ont la queue par terre et le T-rex se tient droit comme un I, alors qu'à présent, ils ont pour la plupart la queue en l'air et adoptent des postures beaucoup plus horizontales.

On n'arrête pas le progrès !

Merci pour ce beau voyage Skill !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 18/05/2017, 17:24    Sujet du message: Mon voyage à New York (2017) Répondre en citant

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
Pour le reste, ta visite est bien plus complète que la mienne, surtout pour l'American Museum of Natural History que je rêve de visiter depuis que je suis gosse.

Je n'ai pas mentionné toutes mes visites car moins en rapport avec King Kong, mais j'ai également visité le Metropolitan Museum of Art (un peu l'équivalent du Louvre, un poil moins bien quand même), L' Intrepid Museum, où on peut voir un porte avion (avec pleins d'avions de toutes sorte à l'intérieur), un modèle du Concorde anglais, un sous-marin atomique et surtout la navette spatiale Enterprise. J'ai fait le pont de Brooklyn à pied la nuit, vu quelques quartiers emblématiques comme Greenwich Village ou Chinatown, visité Grand Central Terminal (la Magnifique gare principale de New York), promené sur la HighLine (une ancienne voie ferroviaire aérienne transformée en parc qui traverse une partie de Manhattan) et devant l'O.N.U... Enfin tu vois, mes cinq jours ont été bien remplis !

Pour l' American Museum of Natural History, c'est l'hallu totale ! Un de ces jours, je ferais un post spécial sur toutes les collections de dinosaures que j'ai vu. Je ne manque jamais de faire une visite au musée d'histoire naturelle quand je visite une capitale ou une ville importante et je dois avoir 500 photos de ces petites bestioles. En attendant, voici une photo d'une autre bestiole aperçue au AMNH, parce qu'il n'y a pas que des dinosaures la bas :

Et puis allez hop, quelques bonus :

Avec Ozzy et le géant vert

Des têtes réduites aperçue au Metropolitan Museum

Le hall d'entrée du Rockefeller building : pas vraiment la case de l'oncle Tom !

Un donut psychédélique

L'intérieur d'une capsule Soyouz + une capsule d'amerrissage

La navette spatiale Entreprise

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 18/05/2017, 18:00    Sujet du message: Mon voyage à New York (2017) Répondre en citant

Hé bhé, faut vraiment que j'y retourne !…

Tu y étais tout seul, ou Madame était avec toi ?
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 18/05/2017, 18:40    Sujet du message: Mon voyage à New York (2017) Répondre en citant

Tu penses bien qu'elle était là aussi. La voilà en train de faire sa crâneuse chez Madame Tussauds :

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 18/05/2017, 18:50    Sujet du message: Mon voyage à New York (2017) Répondre en citant

Haha, excellent !

Bon ben tu lui claques la bise de ma part hein !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34    Sujet du message: Mon voyage à New York (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation