Rampage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 825
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 03/03/2018, 17:26    Sujet du message: Rampage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
RAMPAGE

Réalisé par Brad Peyton, avec : Dwayne Johnson, Naomie Harris, Malin Akerman.

L'histoire : Davis Okoye est un primatologue qui préfère se tenir à l'écart des hommes. Il partage un lien inébranlable avec George, un gorille blanc extraordinairement intelligent, qu'il côtoie depuis la naissance de l'animal. Leur relation va cependant être perturbée par une expérience génétique ratée qui transforme George en un monstre furieux. De plus, d'autres prédateurs (un loup, Ralph et un crocodile, Lizzie) ont également été modifiés. Ces créatures vont alors tout ravager sur leur passage. Davis va alors faire équipe avec un ingénieur génétique pour mettre au point un antidote. Il va tenter d'arrêter cette catastrophe mondiale en essayant de sauver George1. Mais vont-ils réussir à stopper la catastrophe ?

Rampage, dont la sortie est prévue pour le 20 avril 2018 (2 Mai en France) s'inspire bien évidemment du jeu d'arcade vidéo du même nom créé en 1986. Entre King Kong et Snowflake - le célèbre gorille albinos du zoo de Barcelone jusqu'en 2003 - George arrive à point nommé pour fêter les 85 ans du roi de Skull Island. Et un gorille géant de plus, un !

Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 985
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 05/03/2018, 18:18    Sujet du message: Rampage Répondre en citant

D'habitude, j'aurai sans doute rechigné à aller voir un énième blockbuster d'action, mais je ne sais pas comment cela se fait-ce, Rampage m'attire au plus haut point. Il a l'air d'assumer totalement son côté jeu-vidéo et barré dans son délire. J'attend de voir !
Visiter le site web du posteur
The Scolopendre
New-Yorkais

Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 07/03/2018, 19:07    Sujet du message: Rampage Répondre en citant

Bonjour à tous !

Ce film me fait un peu penser à "Son of Kong"; la blague de Peter Jackson quant au sujet de faire une suite à son "King Kong".
On peut trouver ces embryons de trailer de teaser sur les bonus du DVD.
Etes-vous du même avis que moi ? (je ne vous en voudrai pas si vous ne l'êtes pas )

Oriane
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 825
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 07/03/2018, 19:46    Sujet du message: Rampage Répondre en citant

C'est vrai que je n'avais pas pensé à "Son of Kong" mais tu as tout à fait raison. Il y a quelque chose, c'est sûr !
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 155
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 30/05/2018, 17:00    Sujet du message: Rampage Répondre en citant

Attention SPOILERS !!!

J’ai vu le film hier, et bien je dois dire que c’était bien sympa. Bon, c’est sûr, le film a quelques défauts... par exemple, Dwayne Johnson a l’air encore plus difficile à tuer que les monstres : à la fin du film, il survit à l’effondrement d’un immeuble, un crash d’hélicoptère, plusieurs attaques de monstres géants… et tout ça juste après s’être pris une balle dans le ventre quelques minutes plus tôt ? A croire que c’est lui qui a pris du produit qui rend indestructible.
Aussi, la scène de la « mort » de George était plutôt efficace, pourquoi tout gâcher deux minutes plus tard en révélant qu’il faisait semblant et en blaguant là-dessus ? Surtout que je vois pas trop l’intérêt que le gorille survive si les deux autres monstres meurent pour de vrai. La fin aurait été bien meilleure si George était vraiment mort, tel King Kong dans la plupart de ses films.

Néanmoins, malgré ça le film est très agréable à regarder, les scènes avec les monstres sont vraiment jouissives, les effets-spéciaux sont très réussis, les scènes d’actions et de destructions massives sont super fun, et on ne s’ennuie quasiment jamais !
De plus, il est notable que les personnages humains sont largement moins insupportables que dans beaucoup des films de ce genre, il faut dire que les acteurs ont l’air de s’être bien éclatés dans leur rôles ! Au passage, j’ai été agréablement surpris par le fait que le film évite le coup de faire une histoire d’amour bidon entre les deux personnages principaux.

Au final, ce film était un bien meilleur film King Kong que Kong : Skull Island (que j’ai trouvé sympa sans plus, mais décevant en tant que film sur King Kong). D’ailleurs, on a même droit à une scène où le gorille géant escalade un immeuble et attrape une femme dans sa main « à la King Kong » une fois au sommet (même si cette fois il la mange après).
Et bien sûr cela va sans dire, ce film est également un laaaaaaaaaaargement meilleur film Godzilla que le film de 2014, même si le reptile géant y apparaît un peu moins que le gorille où le loup (mais je suis sûr qu’il apparaît quand même beaucoup plus (et cause bien plus de destruction) que Godzilla dans son propre film. En même temps c’est pas vraiment un exploit, c’est tout juste si la bande-annonce de trois minutes de Rampage ne contenait pas à elle-seule plus de monstres géants (et de destruction) que le film de 2014 tout entier). A ce propos, je crois avoir remarqué un clin d’œil au Godzilla de Roland Emmerich lorsque le reptile dévore un hélicoptère vu de haut, ce qui m’a fait plaisir.
Franchement, ils auraient mieux fait de faire une saga Monsterverse sur l’univers de ce film, ça aurait été beaucoup mieux.

Ma note : Allez, malgré ses petits défauts ce film mérite bien un 7,5/10
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:05    Sujet du message: Rampage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation