Trésors cachés et objets rares
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 04/09/2008, 23:56    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici un nouveau topic pour présenter des objets rares et pour certains encore jamais vu sur le King (non !! Pas Presley !!! L’autre !!!!!).

Comme je le précisais dans ma présentation j’ai passé pas loin de 10 ans à collecter quotidiennement sur le net tout ce que je pouvais trouver sur King Kong et les gorilles géants. Le résultat : plusieurs milliers d’images stockées dans mon ordinateur et sur des CD-Rom. Ce site me semble être l’endroit idéal pour enfin partager toutes ces merveilles, affiches du monde entier, photos inédites, objets promotionnels, dessins préparatoires, jouets … enfin tout quoi !
Alors ouvrez grand vos mirettes, Kong is alive and well !!!

Pour commencer voici une affichette française (30x40 cm) datant de 1933 et restée totalement méconnue du public pendant près de 70 ans. Elle a fait réapparition il y a quelques années grâce au net et elle a été déclinée depuis sous forme de poster ou magnet . Vous remarquerez le bandeau blanc en haut à gauche, placé là pour que chaque cinéma puisse y inscrire son nom. Ce modèle est estimé à 1200 – 1500 $.

Une autre affiche très sympa elle aussi et d’origine danoise datant de 1948. Comme l’affichette française on peut la trouver désormais sous forme de poster après plus de 50 ans de blackout total.

Enfin pour finir (pour aujourd’hui seulement hein, partez pas…) un poster réversible (56x43 cm) nous venant d’Angleterre et réservé à l’époque aux professionnels du cinéma. Il est daté du 6 avril 1933, soit 4 jours avant la sortie nationale américaine et 5 mois avant la sortie officielle à Londres le 11 septembre (tiens, tiens !).
J’adore celui-ci, il a un petit coté rétro et futuriste à la fois style Metropolis qui est du meilleur effet !

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 05/09/2008, 08:42    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

Excellente initiative ! Je vais voir de mon côté si je n'ai pas aussi quelques raretés qui traînent...

Carrément mortelle la première affiche britannique Shocked !

L'affiche allemande, elle fait carrément penser aux affiches anti-bolchéviques de l'époque, avec les yeux rouges et tout !!!
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 475
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 05/09/2008, 17:54    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

Terrible !!!
Si tu peux faire un topic avec toutes les affichettes et affiches française (voir francophone) du King, je serai très intéressait...
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 06/09/2008, 20:54    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

Bon alors spécialement pour Titou.65 voici des affiches bien de chez nous ou de pas trop loin comme la Belgique. La France a souvent été à la traîne en ce qui concerne le cinéma fantastique mais ceci-dit on a pas trop à se plaindre parce que quand vous verrez un peu plus tard la gueule des affiches des pays de l’Est, on se dit finalement qu’on est dans un beau pays !

Commençons par la plus rare de toute même si ce n’est pas la plus spectaculaire, loin de là. Ce modèle est sorti plusieurs semaines avant la diffusion du film en France. C’est ce qu’on appellerait aujourd’hui une affiche teaser, pour prévenir nos chers grands parents que quelque chose allait changer la face du monde et que plus rien ne serait comme avant.

Un autre modèle très rare et peu diffusés dans les divers supports médiatiques. On peut en voir un exemplaire à la Cinémathèque de Paris.

Une de mes préférées, qui en plus reproduit une scène quasiment jamais illustrée sur les autres modèles. Celle ci est estimée entre 9000 et 12000 $.

Une autre affiche dessinée par Peron

Passons maintenant de l’autre coté de la frontière chez les rois de la frite une fois.

Et voici la plus belle des affiches Belges, celle-ci date de 1962 pour la ressortie du film chez Ciné Vog. Comme presque toujours chez nos amis belges le dessin est superbe et les couleurs flamboyantes (37x51 cm).

3 autres exemples d’affiches malheureusement bâclées en comparaison de celle reproduit ci-dessus. Les 2 premières ont servi pour une autre ressortie dans les années 60 et la troisième pour une nouvelle exploitation dans les années 70.

Pour finir un petit bonus pour les fan de Kaiju-Eigas, l’affichette Belge de Gappa, le Descendant de Godzilla appelé là-bas Gappa, la Terreur de King Kong.

La suite bientôt...
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 09/09/2008, 21:03    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

Pour en finir avec les affiches francophones voici en vrac quelques exemples supplémentaires. On passera ensuite à autre chose.

Titou.65
Brontosaure

MessagePosté le: 09/09/2008, 21:42    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

Superbe.Un vrai travail d'archéologue .
Vue qu'il y a un peut de tout dans les king kong j'en profite pour faire partager quelques affiches

-King Kong S'est Echappé (King kong escapes )

-King kong contre Godzilla

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 09/09/2008, 21:59    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

GENIAL !!!!!!!! xD

Je ne connaissais pas l'affichette belge de King Kong s'est échappé avec ces coloris. Pour les autres je ne les ai pas mis car je me doutais bien que tu les avaient déjà.

La photo de la facade du Brady ne viendrait pas du Monster Bis spécial Brady par hasard ?
Titou.65
Brontosaure

MessagePosté le: 09/09/2008, 22:05    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

Non même pas, je l ai acheté exprès en pensant découvrir des trucs mais rien de rien. Par contre je l ai trouvé sur l excellent ciné zine zone spécial Inoshiro Honda.
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 09/09/2008, 22:15    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

Exact !

J'ai ces 2 fanzines et j'ai confondu la provenance de la photo.

Pour la prochaine fois je vais présenter les affiches étrangères de King Kong s'est échappé, la plupart sont aussi rigolotes que le film lui-même !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 10/09/2008, 21:14    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

Affiche anglaise

Affiche danoise

Affiche allemande

Affiche espagnole

Affiche turque

Affiche polonaise

Affiches roumaines

Locandina italienne + photobusta

2ème partie demain avec les affiches d'amérique latine, asie et u.s.a
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 10/09/2008, 22:12    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

Ha ouais, chapeau quand même pour ces raretés, il y en a au moins 30% que je n'avais jamais vues...

T'as une idée des cotes ? (ça doit se compter en milliers d'euros pour certaines Shocked )
Titou.65
Brontosaure

MessagePosté le: 10/09/2008, 22:58    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

D'autres affiches

yougoslavie

Pakistan

italie

egypte

espagne
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 11/09/2008, 10:28    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

Pour les cotes je ne les ai pas notées sistématiquement quand j'ai récupéré les images. A l'avenir je les préciserais dans la mesure du possible. Les pris sont très variables selon les périodes mais pour celles de King Kong Escapes présentées ci-dessus ça varie entre 30 et 150 euros maximum.

Titou bravo une fois de plus, je ne connaissais pas l'affiche égyptienne. Je vois que tu a collecté pas mal de choses toi aussi...
Titou.65
Brontosaure

MessagePosté le: 11/09/2008, 11:28    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

Merci SKULL.ISLAND
Je ne connaissais pas non plus les 2 affiches roumaines.
Pour info celle de yougoslavie est en vente sur ebay et c est pas super cher , par contre la Pakistanaise tourne autour de 250 ~ 300 euros.

HONTE a moi j'ai oublié une affiche française ..... je me flagelle

source Monster bis special dino
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 11/09/2008, 22:19    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

Et encore une pelletée :

Argentine et Amérique Latine

Japon

Thaïlande

U.S.A. (la première est dédicacée par Rhodes Reason)

Y'en a un peu plus, je vous met ce qui reste ?

L'affiche paskistanaise un peu plus haut est très inspirée par celle de Mighty Gorga :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:02    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation