Trésors cachés et objets rares
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong
Auteur Message
koroxx
Stégosaure

Point(s): 202
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 21/10/2009, 22:29    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ha, j'ai commandé le King Kong VS Godzilla et acheté le Colosse de Hong Kong avant-hier justement xD

Très belles affiches, le Mechakong de la 6ème affiche n'apparait dans aucuns Godzilla non ? c'était juste un projet abandonné c'est ça ?
-----------------
Visiter le site web du posteur
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 477
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 21/10/2009, 22:31    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

De toutes beautées !!!! Tu fait un homme heureux mon cher Skull
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 22/10/2009, 20:43    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

koroxx a écrit:
Très belles affiches, le Mechakong de la 6ème affiche n'apparait dans aucuns Godzilla non ? c'était juste un projet abandonné c'est ça ?

Oui et non :

Oui, en effet il n'apparaît dans aucun Godzilla.

Et non, il ne s'agit pas d'un projet abandonné, mais bel et bien du fameux "La Revanche de King Kong" (également répertorié sous le titre "King Kong s'est échappé"), célèbre kaiju eiga de la Toho (la même société qui produit les Godzilla) datant de 1967. Le fier tyrannosaure à droite que tu as certainement pris pour Godzilla n'est autre que Gorosaurus, à qui King Kong met justement la pâtée dans ce film.

Titou se fera sûrement un plaisir de t'en dire davantage très rapidement ! xD
koroxx
Stégosaure

MessagePosté le: 22/10/2009, 21:02    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

Non c'était le dessin au milieu que j'ai pris pour Godzilla :tatatatiiiiin:

Et j'ai ce film sur mon pc avec d'autres Kaiju-eiga (je viens de le remarquer), mais pas encore regardé, j'attends d'avoir un peut de temps xD

edit : j'ai pas pu m'empêcher de rapidement voir des extraits en avance rapide, le Kong a une tête d'endormi mais ça a l'air pas mal du tout (dans son genre) !
-----------------
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 22/10/2009, 21:09    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

King Kong n'a jamais été gâté par la Toho niveau costumes, mais finalement ce côté bouffon donne encore plus de charme aux films. La Revanche de King Kong est à mon sens supérieur à King Kong contre Godzilla, mais c'est un avis tout personnel.
Titou.65
Brontosaure

MessagePosté le: 27/10/2009, 00:23    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

On continue dans le kaiju-eiga avec DIE RÜCKKEHR DES KING KONG (KING KONG vs GODZILLA pour les intimes)

Je sais pas si c'est vraiment rare, mais en ce qui me concerne je ne l'ai jamais vue...
Et plus elles sont moches et kitch et plus j'aime.... Es ce grave docteur ?
koroxx
Stégosaure

MessagePosté le: 27/10/2009, 06:58    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

si elles sont moche oui, kitsch non, donc c'est moyennement grave :tatatatiiiiin:
J'avais jamais vu l'affiche mais j la trouve pas spécialement super, elle est assez simple
-----------------
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 28/10/2009, 14:32    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

Jamais vue non plus, belle trouvaille !

Moche + Kitch = Bon.

Ne change rien à ce régime parfaitement équilibré ! xD
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 743
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 13/11/2009, 01:28    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

Mighty Joe Young. Mobile double face pour promouvoir le film lors de sa ressortie en 1953.

King Kong 1976. Lobby cards thailandaises (ça c'est pour Titou, je suis sûr qu'il va adorer).

Et là, c'est pas de la rareté ?!! Toujours pour le King Kong de 76 : la couverture du livre de Jack F. Prescott (interprété par Jeff Bridges) "Apes in Mith and History". Il s'agit bien sûr d'un exemplaire unique réalisé pour le film et qui s'est retrouvé sur Ebay il y a quelques années.

Titou.65
Brontosaure

MessagePosté le: 13/11/2009, 13:50    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

Magnifique !!!!!
Un grand merci mon cher Skull... Décidement je suis un amoureux d'affiches Thai.
koroxx
Stégosaure

MessagePosté le: 13/11/2009, 16:28    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

C'est vrai que ces lobby cards sont assez belles, il y a des posters ou c'est seulement en petit format ?
-----------------
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 14/11/2009, 11:44    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé trace de poster thaïlandais pour le King Kong de 1976. A moins qu'il ne s'agisse des 2 premières illustrations de la deuxième série de photos : si vous regarder bien le format est deux fois plus grand que les autres.
Titou.65
Brontosaure

MessagePosté le: 28/02/2010, 18:42    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

Affiches de cinéma du Ghana

King Kong escapes made in Ghana !!!!
Excellent non ?

Dans les années 80, la technologie VHS a vu l'émergence d'opérateurs de "cinéma mobile" au Ghana. Ces cinémas mobiles se déplaçaient de ville en ville et de village en village afin de créer des cinémas éphémères en raccordant un téléviseur et un magnétoscope sur un groupe électrogène portable pour ensuite projeter les films sur des murs de maisons ou autres surfaces appropriées. Les opérateurs de ces cinémas ont fait appel à des artistes qui ont eu pour mandat de peindre de grandes affiches (généralement peintes à l'huile sur des sacs en toile). Une liberté artistique totale se dégageait alors des affiches de ces artistes qui bien que n'ayant jamais vu les films, se permettaient d'inclure des éléments qu'on ne retrouvait même pas dans les films. Sitôt séchées, les affiches étaient roulées et servaient à la promotion du «cinéma mobile» dans les villages.

J’ai trouvé également cette affiche, toujours du Ghana, mais je ne sais pas si c’est vraiment un Godzilla …

Voila d’autres exemples de films célèbres :

Evil Dead II

Terminator 2

Le pacte des loups

et pour finir King Kong en Tchécoslovaquie (76 ?)
koroxx
Stégosaure

MessagePosté le: 01/03/2010, 21:22    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

C'est très... Spécial :tatatatiiiiin: Mais dans un sens j'aime bien
-----------------
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 02/03/2010, 23:45    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares Répondre en citant

Shocked Mr. Green

Vraiment excellent ! Merci Titou pour cette découverte et ce petit explicatif, j'adore !

En plus je connais un peu le truc pour avoir été moi-même projectionniste sur des circuits itinérants. C'était le bon temps !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22    Sujet du message: Trésors cachés et objets rares

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation