KING KONG 1933

Post new topic   Reply to topic    King Kong Forum Index -> LE VILLAGE INDIGENE -> Bandes originales
Author Message
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1,942
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: 29/06/2009, 17:02    Post subject: KING KONG 1933 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Superbe article, comme d'hab' Skil !

Je ne dispose pour ma part que de l'édition Marco Polo, que je trouve en effet excellente même s'il n'y a pas, il est vrai, la satisfaction d'écouter l'enregistrement original.

Il est intéressant de noter que certains critiques reprochèrent à la musique de Steiner de pratiquer le "Mickey-Mousing", à savoir le sur-accompagnement de l'action par la musique, celle-ci allant parfois jusqu'à faire office de bruitage. Par exemple, lorsque Kong frappe la tête du serpent au sol (Vlan ! Vlan ! fait la musique), ou lorsque les marins progressent dans la jungle (la musique accompagne leurs pas, s'interrompt dès qu'il s'arrêtent, puis reprend, etc.).

Inutile de dire que formuler cette critique est pour le moins absurde, étant donné le contexte du film et le statut extrêmement novateur de sa bande son, comme tu le souligne très bien mon cher Skil.

(Tiens, ça me rappelle le jeu de la chaîne ça aussi xD )
Back to top
SKULL.ISLAND
Megaprimatus Kong

Point(s): 1,128
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: 30/11/2014, 00:23    Post subject: KING KONG 1933 Reply with quote

Voici un document fort rare : Un exemplaire de The Max Steiner Music Society, une newsletter consacrée à l’œuvre musicale de Max Steiner et réservée aux seuls abonnés. La parution de cette newsletter a commencé dans les années 60 et s'est poursuivi jusque dans les années 70. L'exemplaire reproduit ici est le numéro 42 et date de 1975.

Back to top
SKULL.ISLAND
Megaprimatus Kong

Point(s): 1,128
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: 27/01/2015, 21:49    Post subject: KING KONG 1933 Reply with quote

Un peu dans la même veine que le document précédent, voici The Max Steiner Journal # 3 de 1978. Il contient un article intitulé "King Kong : A Love Story".

Back to top
Post new topic   Reply to topic    King Kong Forum Index -> LE VILLAGE INDIGENE -> Bandes originales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation