KONGA

Post new topic   Reply to topic    King Kong Forum Index -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films
Author Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1,158
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: 18/07/2011, 19:48    Post subject: KONGA Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perso, mon avis est assez mitigé sur ce film. Si il a certaines bonnes choses, il a aussi de très lourd défauts. D'abord les effets spéciaux, même si on a vu pire, ne sont vraiment pas terrible. Il y a bien certaines scènes, par exemple l'attaque de la ville par Konga, qui ne sont pas trop mal, mais d'autres sont consternantes. En particulier la scène où il attrape Margaret, ou plutôt où il attrape une vulgaire poupée inanimée. Aussi, le coup du chimpanzé qui devient un gorille m'a un peu choqué tellement c'est n'importe quoi, mais c'est vrai qu'à l'époque on ne devait faire pas attention à ce genre de détail. Mais le principal truc que je n'ai pas aimé c'est... Konga lui-même !! Je m'attendais à un vrai clone de King Kong qui respecte toutes ces caractéristiques comme APE, Gorga, King Wong ou "It"(de Mad Monster Party), mais en fait non, malgré son nom, Konga n'a aucun rapport avec King Kong : Il n'est pas un mégaprimatus, ne tombe pas amoureux, n'escalade pas d'immeuble, ne combat ni V-Rex ni serpent ni aucun autres monstres, n'est pas particulièrement intelligent... Je n'ai pas non plus aimé son caractère complètement incompréhensible (pourquoi tue-t-il Margaret? Pourquoi attrape-t-il Decker sans lui faire de mal pour le tuer plus tard sans raisons?) après sa poussée de croissance, on dirait vraiment qu'il est devenu complètement cinglé. J'ai aussi trouvé qu'il mourrait un peu trop facilement.
Mais sinon, il est vrai que, surtout comparé à d'autres films de gorilles de la même époque, on s'ennuie pas trop, et que les acteurs sont assez bons (surtout M. Gough). J'ai aussi bien aimé le fait que tous les personnages principaux meurent, c'est assez inattendu (même si pour certains on n'est pas sûr, Sandra a peut-être juste perdu son bras). Plusieurs scènes sont plutôt biens et je trouve que le film possède un certain charme. En tout cas, il est clair qu'il ne mérite pas les mauvaises critiques qu'il a reçu lors de sa sortie, il est loin d'être une pâle copie de KING KONG. Mais je me demande si j'aurais pas préféré...

Bref, si je récapitule, voici selon moi :

-Ce qu'il y a de bien dans le film : C'est assez divertissant, plutôt bien joué, certaines scènes sont assez bien faites, il y a quelques originalités dans le film, plusieurs scènes sont plutôt bien, et le costume du gorille n'est pas terrible mais 10 fois meilleurs que celui de Gorga, APE ou Banglar King Kong (son visage à un minimum d'expressivité).

-Ce qu'il y a de nul dans le film : Les effets spéciaux, plusieurs incohérences, le costume du gorille n'est pas le pire qu'on ait vu mais n'est vraiment pas terrible, le caractère incompréhensible de Konga, le manque de rapport avec King Kong.

J'ai vraiment été deçu par Konga (le personnage), qui n'a de rapport avec King Kong que le nom (pourtant sur l'affiche du film il avait l'air d'attraper une jeune fille). Mais je ne vais pas réagir comme les fans de Godzilla qui condamne un excellent film juste parce que le monstre y est différent du leur, donc on va dire que j'aime bien le film... mais je ne le considère pas comme un film de King Kong (il mériterait presque de figurer dans la catégorie "Les Faux King Kong").
Back to top
Post new topic   Reply to topic    King Kong Forum Index -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation